Science Des Matériaux



Space Shuttle Thermal Tile Demonstration


Nanotechnologie
                                   

Des applications rincettes des nanomatériaux sont utilisées dans des systèmes où des poudres nanométriques sont utilisées dans leurs libres formes sans mise en forme. Par exemple, des nanoparticules de dioxyde titane et d’oxyde de zinc sont maintenant utilisées par l’industrie cosmétique  pour des crèmes à protection UV. Les nanoparticules d’oxyde de fer sont maintenant utiliser pour des rouges à lèvres. Des peintures avec des propriétés de réflective  sont fabriquées incorporant des nanoparticules de dioxyde de titane.

Nanoparticles in cosumer good (a) tennis, (b) car wax, (c) garments
Des revêtements  en nano structure d’outils coupant et composant ingénieux sont utilisés sur quelques années. Des revêtements en nano structure en carbure cémenté sont utilisés sur des navires pour augmenter leur durabilité. Récemment, l’utilisation plus sophistiqué des nano matériaux ont été réalisé. Les nano matériaux sont dans une large utilisation dans le domaine de la technologie de l’information, intégré dans des produits complexes comme les disques durs qui permettent une rapide communication dans le monde aujourd’hui.
Beaucoup d’utilisation des nano particules sont déjà apparues sur des marchés spéciaux, comme des applications en défense et des marchés d’équipement scientifiques et techniques. Des producteurs de matériaux optiques et de substrat électronique comme le silicium et l’arsenide de gallium ont embrassé l’utilisation de nanoparticule pour le polissage mécano-chimique de ses substrats pour une production pas chère.
Quelques compagnies en Aérospatiale ont des programmes pour l’utilisation des nano particules d’aluminium ou d’hafnium pour la propulsion de rocket. La capacité des nano matériaux comme le titane et le zircone facilitent le piégeage des métaux lourds et attire les bio organismes devenant des candidats excellent pour filtrer des liquides.
                                                        Ferrofluid | Magnetic

Un Ferro fluide est un simple liquide contenant des suspensions colloïdales de nanoparticules ferromagnétiques. Les Ferro fluides montrent des propriétés remarquables en présence de champs magnétique. Les Ferro fluides typiques constituent des particules de magnétite de 10 nm suspendu dans un solvant approprié. Les Ferro fluides les plus commercialisés utilisent de l’huile comme solvant liquide. Les nano particules dans les Ferro fluides sont des aimants individuels permanents ; quand elles sont placées en suspension, la magnétisation net du Ferro fluide est zéro avant l’application d’un champ magnétique.



Ferrofluids in advanced prosthetics
L’une des nouvelles applications les plus excitantes pour la technologie fluide magnéto rhéologique est un contrôle en temps réelle d’amortissement pour l’utilisation des appareils de prothèse.
C.C. Koch, I.A. Ovid’ko, S. Seal, S. Veprek, Structural Nanocrystalline Materials: Fundamentals and Applications, Cambridge University Press, 2007.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire